Publié dans MenaYou

Toi et moi, on est en couple ou pas ?

Bonjour ! Moi, c’est Samantha Tracy. Sam, pour les intimes. Depuis un peu plus de trois mois, je fréquente Lui. Je veux dire Louis.

Lui, c’est avant tout un ami. Vous savez, le pote qui vous connait par cœur, à qui vous racontez toutes vos histoires sordides, sur l’épaule de qui vous pleurez et à qui vous avez dit un jour : « Si dans deux ans, je ne suis pas mariée, on se met ensemble ». Louis, c’est Lui.

Et puis, il y’a ce jour où vos yeux s’ouvrent… Vous aimez tellement être avec lui, vous riez de toutes ses blagues, vous appréhendez ses réactions, vous avez peur de ses jugements, vous savez qu’il vous connait et donc, vous parlez à demi-mot.

Et lui, il vous comprend tellement qu’il n’a pas besoin d’un dessin. Il sait que les « Luv U » que vous lui balancez à la fin de chaque texto ne sont pas forcément innocents. Même si vous ne le dites pas.

Et vient le soir où c’est Lui qui écrit. JE T’AIME. Sans abréviation, sans smiley, sans les 3 points de suspension… Il sait que vous comprendrez.

Voilà ! Sortez les mouchoirs, session #romanesque, vous êtes enfin ensemble !

Mais la société telle que nous la connaissons désormais a mit des « paliers » pour définir le cycle possible d’une relation.

Coup d’un soir – Sexfriend – Amis avec avantage – Couple.

 Il était clair que MenaYou Louis et Moi, avions sauté les deux premières étapes. Et dans le cas d’une amitié avec avantage, je ne pense pas qu’il est coutume de se dire des mots doux.

Serions-nous donc un couple ?

Et là vient donc THE QUESTION, à quel moment devient-on un couple ?

De la notion d’exclusivité : Toi, moi…et les autres.

 Je suis une FJA. Entendez par là, Femme Jalouse Assumée. Il est hors de question que l’homme que je vois ait des relations parallèles. Ce n’est absolument pas dans le contrat. Et ce n’est MEME PAS ENVISAGEABLE !

Alors, le fait qu’on soit dans une relation exclusive signifierait-il que nous soyons désormais un couple ?

J’ai demandé à mon pote, Nathan, il m’a répondu – Je cite – :

« Ce n’est pas parce que je côtoie qu’une seule femme que je suis en couple. Disons que je la respecte. Ou que je n’ai personne d’autre en vue ».

Merci Nathan. Merci de tout cœur. #Tsuiiiip #CasseurDeDélires

De la notion d’affichage : C’est la go de qui ohh ?

 Hier, ma pote Alicia a changé son statut Facebook. Elle est passée de « C’est compliqué » à « En couple ». Un peu comme si elle passait du statut « Amis avec avantage » à « En couple ». Et elle a mit en profil une magnifique photo d’elle et de son amoureux.

Bref, est-on vraiment en couple lorsque nous ne sommes que deux à le savoir ? Où a-t-on besoin qu’il nous présente à ses meilleurs potes, à ses amis 2.0 ou, très éventuellement ; à sa mère ?

Est-ce que finalement on est un couple simplement parce que les autres le savent ? Je ne sais pas. Personnellement, je ne m’affiche pas. Ou du moins, pas ouvertement.

De la notion de disputes : « Je t’aime. Moi, non plus »

 Louis et moi avons eu notre premier semblant de dispute. Vous savez, lorsque vous lui reprochez un truc et que vous ne voulez absolument pas lui dire quoi (parce qu’en fait c’est rien d’important) Vous vous contentez alors de répondre très brièvement.

Lui : Ca été ta journée ?

Moi : Oui.

Lui : Et finalement, tu as fait les recherches dont tu parlais ?

Moi : Non.

La minute d’après, il avait appelé, demandant ce qui n’allait pas. Comme toutes les femmes à ces moments là, j’ai répondu : « RIEN » avec un malicieux petit sourire en coin.

Il a réagi. Il veut être sûr que je vais bien.

A des moments comme ça, on se demande alors une fois de plus : « On est en couple. Ou pas » ?

De la notion du questionnement : Mon homme…

 Vous, Mesdames, vous connaissez surement ce sentiment où vous avez absolument besoin d’être sur la même longueur d’ondes.

Parce que, soyons clairs, ce n’est pas parce que vous prenez du bon temps au lit que vous êtes un couple. Ce n’est certainement pas parce que vous avez votre brosse à dent chez lui, que vous êtes un couple. Ou mieux, ce n’est pas toujours parce qu’il s’affiche avec vous, que vous êtes un couple. Et encore moins, parce qu’il vous dit « Je t’aime », que vous êtes un couple.

Donc, redescendez sur terre… Que son meilleur pote vous appelle « Notre femme » ne veut AB-SO-LU-MENT rien dire. Il le dira certainement aussi à la prochaine après vous. #OnVousConnait

De la notion de positionnement : ou comment forcer le titre ou même de comment le mériter…

On a toutes ou tous une connaissance qui se tue coeur corps et âme pour son conjoint que l’on a jamais vu. Toujours aux taquets à jouer les coursiers, les bonniches, l’infirmière, qui a oublié les virées entre potes pour ne pas léser sa vie de couple…

Oui, oui! Vous avez forcément cette amie qui même pour prendre un verre d’eau doit demander la permission de son mec. C’est le genre là même qui « prépare son foyer ». Ma copine Carine m’a fait le coup. Et au bout de 9 mois d’une longue relation, elle a appris que son tout petit copain gérait une autre go là. Les efforts à l’eau! #allonsseulement

Alors, à quel moment est-on un couple ?

J’ai posé la question à une grande sœur, mariée depuis peu. Elle m’a répondu et je cite :

« On est un couple lorsqu’on fait des projets à deux. On est un couple lorsqu’on se parle vraiment. Lorsqu’on fait attention l’un à l’autre et qu’on a finalement pas besoin de l’approbation des autres pour être ensemble. Le mariage même ne fait pas toujours de deux individus, un couple ».

 Entendez par là qu’on ne saurait définir à quel moment on devient un couple. Deux parties de la même pièce. Ce n’est pas quelque chose qui s’impose, qui se calcule ou qui s’exige. Ca arrive. Ou pas.

De la notion de la fin : « Bébé, il faut qu’on parle… »

Je n’ai jamais su avec exactitude à quel moment je suis en couple. Est-ce lorsqu’on est officiellement ensemble ? Est-ce lorsqu’il me passe les clés de chez lui ? Est-ce après le premier baiser ? Est-ce après le premier fou rire d’après-match ?

Je ne sais pas.

Une chose est sûre c’est qu’on ne sait pas avec exactitude à quel moment on est en couple mais on sait, sans trop de mal, lorsque c’est bel et bien fini.

Pour l’instant donc, en ce qui me concerne, je ne vais pas changer mon statut sur Facebook. (Quoique je ne dirais pas non s’il le fait). Je ne vais pas le crier sur tous les toits (Mais ouiii, ma meilleure amie le sait déjà) et je ne vais pas demander les clés de son appartement (Quoique s’il me les donne je ne dirais pas non).

Je vais faire simple et pratique. Chercher l’information à la source.

Un texto . Contrainte géographique oblige.

« Hey Boo. Dit, toi et moi, on est un couple ou pas ? »

[Me]

 

Publicités

Auteur :

Hello! Je suis Samantha Tracy, une chroniqueuse de vie. Dans cette aventure avec MeNaYou, je suis là pour vous apporter mon grain de folie et partager les morceaux de vies; fruits de mon kongossa 2.0 totalement assumé. Retrouvez-moi sur www.morceau2vie.mondoblog.org

19 commentaires sur « Toi et moi, on est en couple ou pas ? »

  1. J’aime J’aime J’aime..! un vrai plaisir à lire.
    La question qu’on se pose toutes à un moment.. Enfin pour certaines relations plus compliquées que d’autres et la réponse, je ne suis pas certaine de vouloir l’entendre.
    Quoique je considère que la « notoriété » du « nous » est un élément indispensable et sert à développer son couple dans son aspect social. Après on peut vivre heureux caché non?

    J'aime

  2. Texte super rafraîchissant car je m’y suis retrouvée…Contrairement a toi j’ai jamais eu le courage de poser « LA » question…Mais je pense k pour ma paix d’esprit je le ferai la prochaine fois…Keep up the good work…

    J'aime

  3. Pour être en couple au delà du faite d’avoir présenter une personne à ses amis, je parle pour les hommes bien entendu, Il faut est capable de consentir des efforts et des sacrifices que l’on ne ferai pas pour la première venu. C’est aussi réfléchir tout seul un sa vie mais en incluant l’autre c’est avoir un pincement ou une sueur froide lorsqu’ Elle vous dit juste qu’elle ne ses sens pas bien, car se sentir mal pour l’autre montre l’attachement profond que l’on a. Car au finale être en couple c’est s’aimer réciproquement et se considérer comme une équipe en tout et pour tout, lorsque le « Moi » laisse place au « Nous ».

    J'aime

  4. Frequenter quelqu’un, « amenager » sa vie en tenant compte de cette personne, partager un amour (à priori) réciproque car affirmé des deux parties, « prendre du bon temps au lit » avec cette personne, la présenter à vos proches etc etc. Et ensuite se demander si vous êtes en couple ou pas… :-/

    J'aime

Un avis sur le sujet??? Exprime toi

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s